Bitcoin pourrait cibler 200000 $ ce cycle, selon l’analyste crypto Nicholas Merten – Voici comment

Nicholas Merten, éminent analyste de la cryptographie et fondateur de DataDash, estime que Bitcoin pourrait atteindre 200000 dollars dans ce cycle de boom actuel.

Dans un récent épisode de DataDash, Merten note que la capitalisation boursière de la DeFi et des crypto-monnaies est relativement petite par rapport au reste des marchés mondiaux, avec encore des tonnes de marge de manœuvre

«[La capitalisation boursière de la crypto-monnaie est de] 346 milliards de dollars. Pas autant. Les marchés immobiliers mondiaux représentent des centaines de billions de dollars. Si vous parlez des marchés du Trésor, les obligations d’État américaines représentent des dizaines de billions de dollars, les obligations mondiales pour les gouvernements dépassent les cent mille milliards de dollars, les marchés boursiers dépassent les cent mille milliards de dollars. Vous comprenez l’essentiel.

Merten voit également Bitcoin comme quelque chose qui suit clairement toutes les lois fondamentales de l’économie, telles que l’offre et la demande, et qui a le récit facilement compréhensible d’être une réserve de valeur.

«Je pense que Bitcoin fonctionnera de manière concise parce que l’économie de Bitcoin a un sens absolu. Le récit est là d’une réserve de valeur. Mais surtout, l’économie des entrées et des sorties est en jeu ici, nous avons donc l’événement de réduction de moitié qui réduit l’émission de l’offre et, parallèlement, des gens empilent Bitcoin à un rythme record.

Comme de nombreux traders Bitcoin l’utilisent comme indicateur de l’action future des prix, Merten a également fait référence au modèle stock-flux (S2F) comme preuve d’une possible explosion à 200000 $

«Si nous regardons le dernier cycle du stock au flux, ce que nous réaliserons, c’est qu’après la réduction de moitié initiée ici à l’été 2016, la juste valeur du Bitcoin ayant en fait augmenté jusqu’en juillet 2017, c’est essentiellement là où le marché aurait dû le dépasser, environ 5 000 $. Il aurait dû dépasser un an après la réduction de moitié en juillet 2017.

Mais ça n’a pas été le cas. Ce qui s’est passé, c’est que nous avons eu une réponse tardive ici et que nous sommes arrivés à la fourchette de juste valeur en octobre 2017, puis nous avons massivement dépassé, comme nous l’avons fait ici pour le modèle stock-flux vers 20 000 $.