Analyse des prix du Bitcoin (BTC): la correction est-elle terminée avant de passer à 10 000 $?

Le marché des crypto-monnaies a complètement changé les sentiments depuis hier. Si la plupart des 10 meilleures pièces de monnaie étaient dans le rouge hier, alors elles sont toutes dans le vert aujourd’hui.

Par rapport aux altcoins, le taux de dominance du Bitcoin (BTC) n’a pas changé depuis hier. La part de marché actuelle de la CTB se situe à 64,2%.

BTC / USD: pas assez de carburant pour conquérir la barre des 10 000 $?

Le dernier jour de la semaine a commencé sur une note positive pour Bitcoin Revolution; cependant, il n’a pas pu atteindre la barre des 9 500 $. Cela signifie que ce fut une fausse évasion.

En regardant le graphique horaire, une longue mèche confirme la pression des ours ainsi qu’une baisse du volume des échanges. De plus, les lignes de la moyenne mobile de convergence / divergence (MACD) descendent et sont déjà situées dans le rouge. Dans l’ensemble, cela signifie qu’une baisse est plus susceptible de se produire qu’une augmentation. La marque de 9 070 $ est le niveau de support le plus proche pour un rebond potentiel supplémentaire.

En regardant le graphique journalier, la baisse peut être encore plus profonde car il existe un potentiel pour les acheteurs basé sur l’analyse du volume des transactions. Le dernier niveau de support avant que le scénario baissier n’entre en jeu se situe à 8 800 $. Cependant, il est peu probable que les ours le cassent pour la première fois car il s’agit d’un nouveau test. Pour résumer, le prix de soutien susmentionné à 8 800 $ pourrait être atteint d’ici la fin du mois.

En regardant le calendrier hebdomadaire, Bitcoin (BTC) a été échangé latéralement au cours des dernières semaines

Cependant, une telle action sur les prix est plus favorable aux ours à mesure que le volume des transactions baisse. De plus, les hauteurs diminuent chaque semaine.

Lors de l’application du retracement de Fibonacci au graphique, il est essentiel de faire attention au niveau de 38,2%, ce qui correspond à 7 900 $. Si les taureaux ne peuvent pas fixer au-dessus de 10 000 $ dans les prochains jours, le niveau de support mentionné précédemment peut être atteint le mois prochain.